La chocolaterie artisanale
…visite conseillée pour les petits et les grands…
Un peu d’histoire
Le tchocolatl (chocolat), comme l’appelait les premiers explorateurs espagnols, était considéré comme la boisson des dieux et a été découvert par les Mayas vers le quatrième siècle. Les Aztèques, eux, croyaient que les graines de cacao étaient Quetzalcoatl, elles représentaient la sagesse de Dieu. Ils leurs attribuaient tellement de valeur, qu’ils s’en servaient comme monnaie d’échange. La famille de chocolatiers qui vous recevra, passionnée depuis plusieurs générations, se fera un plaisir de vous raconter toute l’histoire du chocolat et de ses secrets, lors de votre visite.
Le musée possède une grande exposition avec de nombreux ustensiles et outils, ainsi qu’une bibliothèque avec de nombreux ouvrages concernant le monde du chocolat, des photographies et des documents sur le cacao. Tout cela autour d’une visite guidée bien agréable, où parents et enfants sont immergés dans le monde du plaisir du chocolat.
Découvrez la fabrication du chocolat et profiter d’une dégustation très .. douce.
Le musée du chocolat est ouvert aux visiteurs tous les jours, sauf les dimanches au mois d’août. Renseignez vous pour les périodes de vacances.
Visites
Du lundi au vendredi: 10h30-13h30 et 16h00-20h00
Samedi: 11h00 – 14h00 et 17h00-20h00
Dimanche: 12h00-14h00 (fermé les dimanches du mois d’août)
Calle Sant Josep, 29
46410 – Sueca – Valencia
Tel: +34 96 170 19 42
info@chocolatescomes.com
www.facebook/chocolatescomes